Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Résidence

LA VOIX EST LIBRE

Théâtre

Du 30 mars au 2 avril 2023

La Broussaille accueille La Voix est Libre pour quelques jours de résidence qui se termineront par une présentation publique : une lecture de Dreyfus de Jean-Claude Grumberg.

«  »DREYFUS… a son cadre dans un village de Pologne vers 1930. Dans une salle de réunion, qui sert à l’occasion de théâtre, des comédiens répètent une pièce sur l’Affaire, écrite par l’un d’eux. Les répétitions sont régulièrement interrompues par les événements qui remplissent la vie quotidienne du shtetl : 

une histoire d’amour naissante et des projets de vie, ailleurs ; une conférence d’un militant sioniste itinérant ; le départ d’un comédien saisi par l’action militante ; une tentative de pogrom… Bref, le train-train habituel qui donne un sens à la vie dans ces années-là. »

Nous avons choisi cette pièce de Jean-Claude Grumberg, créée en 1974, pour donner une lecture à laquelle vous êtes invité.e, le 2 avril à 18 heures à L’Erba d’Agram. 

Dix personnages et tout un travail sur neuf jours, afin de goûter ces voix, de leur prêter des chants et des expressions afin de leur donner vie. 

Soyez les bienvenus. »

Pascale Ben, Olivier Philippson et Laurent Stéphan. La Voix est Libre.

La Voix est Libre est une association Loi 1901, créée en 2001 à Montpellier. Maintenant située en Limousin, elle a pour objectif de promouvoir une recherche dans le domaine de la voix et du théâtre, sous la forme de spectacles et de stages.  

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activités La Broussaille 2022

Bilan d’activités La Broussaille 2023