À À 21h, précédé d’un témoignage de Sarah Vigier « souffrances psychiques et arts plastiques » à 17h30. Repas partagé entre les deux
Dans Ex Abrupto!, une sorcière, par la voix du rituel cathartique, invite de multiples personnages archétypaux à bouillonner à travers elle : une sorcière, une prêtresse, un psychiatre, une rappeuse, un gourou… Ex Abrupto! résonne comme un appel à l’éveil, comme un acouphène rappelant la nécessité d’affronter les omertas. Le pouvoir transformateur du rire, du rituel et de la bouffonnerie est célébré comme un moyen d’exorciser les tabous psychiques. Le spectacle, « complètement barge » et résistant, plus que résilient, vise à libérer les spectateur.ices des contraintes imposées par la bienséance attendue, les valeurs, la vertu.
Sarah Vigier, née en 1993 à Aurillac est une artiste plasticienne et performeuse. Sa pratique est profondément nourrie par des figures symboliques fortes comme la femme guerrière, la femme chamane ou même la footballeuse professionnelle. Elle est diplômée des beaux arts de l’ESACM. Elle a réalisé auparavant deux albums – performances avec son alter ego Bazar Laqué.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Le samed 19 novembre 2025 à 21h
Infos pratiques
Entrée libre, chapeau pour l’artiste.
Durée 50 minutes