Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stage / Danse

De l'espace au geste

Carine Desset

Sam 20 et dim 21 janvier 2024

Carine Desset propose un stage de danse De l'espace au geste, qui fera suite à une résidence à La Broussaille.

Carine Desset sera en résidence à La Broussaille pour 8 jours en janvier 2024. Cette résidence s’inscrit dans un prolongement de la pièce coproduite par le théâtre de la Mégisserie de Saint Junien, Danses d’Extérieur. Il s’agit dans cette pièce composée en temps réel et actuellement en diffusion, de laisser voir et sentir les porosités réciproques entre les espaces dits du « dedans » et ceux dits du « dehors ».

Dans la prolongation de cette résidence, Carine Desset propose un stage de danse De l’espace au geste.  

« La danse s’abordera durant ce stage à partir ce qui fait son fondement : son lien à l’espace. Il s’agira de se focaliser sur ce lien comme moyen de composer en temps réel…l’espace tel qu’on le voit, tel qu’on le sent, tel qu’on l’imagine.

L’espace sera notre partenaire privilégié nécessairement relié à l’espace du dedans, pluriel, impacté, enraciné, déraisonnable….

Alterneront des temps d’explorations, d’écritures et de danses au sujet de ces espaces singuliers et communs, réels ou imaginaires. Nous chercherons à les laisser s’incarner, visiter, repousser…

Ce stage comportera des temps d’échauffement de l’attention et des sensations, des mises en jeu entre écriture et mouvement autour des notions d’espace, et des partitions pour l’improvisation. »

Carine Desset réalise un cursus au CNR de Poitiers en danse contemporaine, en parallèle d’études universitaires en psychologie, intéressée par la question de l’intime, du corps et du langage.

Elle devient psychologue et danseuse.

Elle rencontre le travail de Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Claire Filmon, Barre Philips, Mark Tompkins…et s’engage dans « la composition en temps réel », que ce soit pour la création ou la transmission.

Carine fait partie de la Compagnie Zone d’Appui Provisoire (danse contemporaine & improvisation – Poitiers ) où elle développe son travail artistique.

L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.

Toutes les dates

Le 20 et 21 janvier 2024

Infos pratiques

70 euros pour le stage, tarif réduit possible

Possibilité de dormir et manger sur place le samedi soir

Pour avoir plus d’informations sur le contenu de l’atelier, contacter Carine Desset au :  06 21 35 71 33

Inscription au : 06 72 34 68 59 ou à contact@labroussaille.org

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activité La Broussaille 2022