Dimanche 29 septembre 2024 de 10h à 17h 2024
Durant ce stage, la danse s’abordera à partir ce qui fait son fondement : son lien à l’espace. Il s’agira de se focaliser sur ce lien comme moyen de composer en temps réel…l’espace tel qu’on le voit, tel qu’on le sent, tel qu’on l’imagine.
L’espace sera notre partenaire privilégié nécessairement relié à l’espace du dedans, pluriel, impacté, enraciné, déraisonnable….
Alterneront des temps d’explorations, d’écritures et de danses au sujet de ces espaces singuliers et communs, réels ou imaginaires. Nous chercherons à les laisser s’incarner, visiter, repousser…
Ce stage comportera des temps d’échauffement de l’attention et des sensations, des mises en jeu entre écriture et mouvement autour des notions d’espace, et des partitions pour l’improvisation. »
Carine Desset réalise un cursus au CNR de Poitiers en danse contemporaine, en parallèle d’études universitaires en psychologie, intéressée par la question de l’intime, du corps et du langage.
Elle devient psychologue et danseuse.
Elle rencontre le travail de Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Claire Filmon, Barre Philips, Mark Tompkins…et s’engage dans « la composition en temps réel », que ce soit pour la création ou la transmission.
Carine fait partie de la Compagnie Zone d’Appui Provisoire (danse contemporaine & improvisation – Poitiers ) où elle développe son travail artistique.
Cet atelier a reçu le soutien financier de la Communauté de communes Creuse Sud Ouest.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Le 29 septembre 2024 de 10h à 17h à l’Erba d’Agram.
Infos pratiques
35 euros pour la journée, tarif réduit possible
Repas tiré du sac à midi.
Pour avoir plus d’informations sur le contenu de l’atelier, contacter Carine Desset au : 06 21 35 71 33
Inscription au : 06 72 34 68 59 ou à contact@labroussaille.org