Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Résidence

CARINE DESSET ET DARLINE GILLES

Danse

Du 27 juin au 1er juillet 2022

Carine Desset et Darline Gilles se sont rencontrées avec l'envie de danser ensemble. Elles ont choisi comme point de départ "le mal être" en mettant en jeu et en dialogue leur vécu intime. Comment le corps est-il concerné par ce "bas de l'être" qui peut à la fois être banal, ordinaire, extrême ou radical ? La danse permet d'éprouver ces sensations du lourd et du léger et de côtoyer les coordonnées qui remettraient en mouvement face à ce qui arrête, qui empêche, resserre…

Carine Desset a réalisé un cursus au Conservatoire de Poitiers en danse contemporaine, en parallèle d’études universitaires en psychologie, intéressée par la question de l’intime, du corps et du langage. Elle devient psychologue et danseuse ; elle pense la danse, mais aussi le corps, dans sa multiplicité et son histoire. Elle se forme en composition en temps réel auprès de Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Claire Filmon, Barre Philips… joue avec des musiciens et des danseurs.
Elle prend goût à la transmission, et à la recherche entre art et soin. Carine fait partie du collectif Zone d’Appui Provisoire, de l’association Ortanz, de Nouvel Animal de Compagnie. Elle a présenté en 2022 le solo de danse improvisée Maintenant à La Mégisserie (Saint-Junien, 87).

Darline Gilles est auteure, comédienne et journaliste. Elle dirige le journal féministe Plublicad’Elles qu’elle a créé en 2011 et collabore à DO KRE I S, revue annuelle qui promeut les cultures créoles et la mondialité. Elle explore plusieurs genres littéraires, notamment le récit, la poésie et l’écriture théâtrale, a publié Zuwena, au nom de mes ancêtres (éditions Plurielles/Awoudy, 2014), pièce de théâtre achevée en 2014 lors d’une résidence d’écriture au Togo. Sa dernière oeuvre, Gouyad Senpyè, pièce de théâtre basée sur des témoignages d’anciennes détenues, a été mise en scène par Anyès Noël.

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activités La Broussaille 2022

Bilan d’activités La Broussaille 2023