Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Résidence

CELINE KHAYAT

Dessin

Du 3 au 8 fév 2024

Céline Khayat revient en résidence à La Broussaille pour quelques jours. Elle vient y poursuivre sa série de dessins à la pastel.

Céline vient poursuivre son travail à la pastel, elle « étudie » et dessine l’Erba d’agram dans la continuité de sa première résidence.

Céline a commencé la peinture à 17 ans (en 1988) par des ateliers de cours du soir de nus, elle a ensuite fréquenté les cours du soir de l’école des beaux arts de Rouen, elle a ensuite suivi en 1994 les cours de Dominique Chauveau à l’atelier du centre Clavel puis de Jacqueline Karpel. Elle travaille sur toile libre, l’aquarelle, l’encre, les pastels. Elle participe à des expositions collectives et fait sa première exposition individuelle en 2019 à la Kinor Galerie (75004). Elle travaille sur le branchage, la toile, les pigments, mais également sur le paysage, et les personnages de sa mémoire. 

«  Toutes mes contradictions ressortent, se mélangent et influencent mes tableaux. A chaque fois, une interaction avec le monde, des événements. Le surgissement de ces thèmes est toujours une surprise ».

L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.

Toutes les dates

Infos pratiques

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activités La Broussaille 2022

Bilan d’activités La Broussaille 2023