Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sortie de résidence / Lecture

LA MACHINE S'ARRETE

Julien Chéné

Mer 12 janvier 2023

Julien Chéné, en résidence à La Broussaille du 9 au 13 janvier 2023 pour travailler sur son prochain spectacle, donne une lecture de La machine s'arrête de E.M. Forster.

« Depuis quelques mois, je travaille à l’écriture d’un spectacle de rue solo (théâtre et chanson) sur la thématique « du numérique », avec un angle d’attaque que je souhaite drôle et radical. Mes recherches m’ont très vite emmené dans le champ des « technocritiques », un monde à part entière de questionnement sur l’idée même de progrès (entre autre chose).

La nouvelle d’anticipation « La machine s’arrête » résume à elle seule beaucoup d’enjeux ou de dérives plausibles de la « mégamachine ». Sortie en plein confinement (première traduction française), elle résonne particulièrement avec notre actualité, et d’ailleurs, aurons-nous des coupures de courant cet hiver ? » Julien Chéné. 

Depuis plus de 20 ans Julien Chéné écrit et/où interprète des spectacles. Pendant 12 ans il exerce en tant que comédien jongleur, échassier, marionnettiste, chef de choeur et costumier, puis il se consacre à l’accordéon et à la chanson.

Après un passage sous chapiteau avec le Cirque Plein d’Air, il a bifurqué sur des projets « rue » : un solo, Pedalo Cantabile (karaoké acoustique et mécanique) et un trio avec les Frères Scopitone et Leur caravane Juke box.

L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.

Toutes les dates

Le 12 janvier à 17h45

Infos pratiques

Lecture suivie d’un verre, d’un repas partagé et d’une discussion informelle.  

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activités La Broussaille 2022

Bilan d’activités La Broussaille 2023