À 17h45 à l’Erba d’Agram
« Depuis quelques mois, je travaille à l’écriture d’un spectacle de rue solo (théâtre et chanson) sur la thématique « du numérique », avec un angle d’attaque que je souhaite drôle et radical. Mes recherches m’ont très vite emmené dans le champ des « technocritiques », un monde à part entière de questionnement sur l’idée même de progrès (entre autre chose).
La nouvelle d’anticipation « La machine s’arrête » résume à elle seule beaucoup d’enjeux ou de dérives plausibles de la « mégamachine ». Sortie en plein confinement (première traduction française), elle résonne particulièrement avec notre actualité, et d’ailleurs, aurons-nous des coupures de courant cet hiver ? » Julien Chéné.
Depuis plus de 20 ans Julien Chéné écrit et/où interprète des spectacles. Pendant 12 ans il exerce en tant que comédien jongleur, échassier, marionnettiste, chef de choeur et costumier, puis il se consacre à l’accordéon et à la chanson.
Après un passage sous chapiteau avec le Cirque Plein d’Air, il a bifurqué sur des projets « rue » : un solo, Pedalo Cantabile (karaoké acoustique et mécanique) et un trio avec les Frères Scopitone et Leur caravane Juke box.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Le 12 janvier à 17h45
Infos pratiques
Lecture suivie d’un verre, d’un repas partagé et d’une discussion informelle.