Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Écriture / Musique

Oli, Dan et Marie-Laure Fraysse

Résidence – Repos – Création

Du 19 au 21 mars 2024

Trois jours de résidence-repos- création, dans le cadre du projet "Arts de la rencontre" pour laisser se déployer dans l'espace le travail de Olivier Grare (Oli) et Daniel Soularue (Dan).

Le projet « Arts de la Rencontre », conçu par deux psychologues et deux ergothérapeutes du service psychiatrique du Centre Hospitalier de Tulle, part des productions psychiques des patients, c’est-à-dire essentiellement de leurs rêves. Ceux-ci sont déjà explorés en séance de psychothérapie puis souvent en atelier de création, dans une dynamique d’orientation jungienne. Ce projet «  Arts de la rencontre » leur offre de les faire vivre et se développer dans une démarche artistique lors de résidences  avec un.e artiste.

La résidence de Olivier Grare et Daniel Soularue accompagnés de Marie Laure Fraysse est la première à La Broussaille dans le cadre de ce projet.

Oli  est venu avec des écrits, des rêves et ses peintures. Dan avec des écrits. Pendant 3 jours ils ont créé  à partir de leurs rêves et de leurs histoires intimes. Ils ont ensuite mis en voix leur texte avec Marie-Laure Fraysse. Marie-Laure les accompagnait avec son accordéon, sa voix, les textes de Marcelle Delpastre qu’elle avait amenés.

Oli  peint et conçoit des spectacles, il a mené plusieurs activités théâtre dans des Ehpad.

Dan écrit depuis trente ans des contes et nouvelles, et depuis quelques années, des créations à partir de ses rêves et de la poésie en prose.  

Marie-Laure Fraysse est compositeur interprète pour accordéon et voix. Elle fait partie de Polysson, association pour la musique à l’hôpital. Elle est praticienne certifiée en psychophonie.mla. 

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activités La Broussaille 2022

Bilan d’activités La Broussaille 2023